1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLES `

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLE

    Je referai mon site en version 7 comme je l'ai fait en 3.x ...
    Le problème c'est que Free ne supportera pas la version 7 : toujours en retard de quelques versions php et/ou mysql.
    Tes murs sont peut-être solides, mais construits sur des sables mouvants. par ailleurs il se trouve que j'ai un point commun avec Cyrano : j'ai le nez un peu long.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #17
      Re : 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLE

      Envoyé par arbreafeuille Voir le message
      Bonjour à toutes et tous,
      J'ai bien cherché et bien lu les échanges sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème

      Je suis en train de refaire mon site en Joomla 3 (il est actuellement en Joomla 1.5.6)
      Bref, j'ai fait le choix de tout refaire vu la complexité de passer de 1.5.6 à 3.4.3

      Voila comment j'ai procédé :
      1. J'ai installé Joomla 3.4.3 en local
      2. J'ai complètement refait mon site en local
      2.1 J'ai installé le nouveau template
      2.2 J'ai installé les extensions
      2.3 j'ai réinstallé tous les contenus existants
      2.4 etc ...
      Une fois que j'ai terminé en local :
      3. J'ai activé le PHP 5.6.8 chez free en modifiant le .htaccess à la racine de mon nouveau site
      4. J'ai installé un Joomla 3.4.3 de base sans aucune données chez mon hébergeur (pages perso free)
      5. J'ai copié tous les dossiers de mon site local vers mon site chez free avec le FTP
      5.1 J'ai bien fait attention de ne pas copier les fichiers à la racine dont le fichier configuration.php pour garder ceux qui étaient générés par l'installation sur le serveur free.
      6. J'ai importé les tables de la BD de mon local vers le serveur free : toutes les tables non vides sauf les tables qui portent le prefixe "finder" et les tables "user" pour ne pas impacter le super user qui gère le compte. J'ai bien ajusté l'Id du super user local et du super user chez free.
      7. j'ai attendu 3 plombes que tous les fichiers soient transférés ......

      Au final :
      Mon site fonctionne sur le serveur free comme sur le local :-)
      Je me connecte sur le back office avec mes codes et tout fonctionne :-)
      Quand je veux modifier un article, j'ai une erreur :-(
      Bref, j'ai l'impression que je ne peux rien modifier ... quand je clique sur enregistrer, j'ai systématiquement droit à l'erreur :

      #1044 Access denied for user 'xxxxxxxx'@'123.12.%' to database 'xxxxxxxx' SQL=LOCK TABLES `xxxxxx_menu` WRITE


      Que puis-je faire pour corriger cette anomalie ?

      Merci à vous si vous trouvez mon problème ... et surtout merci de me dire comment le corriger ...
      Merci Arbreafeuille pour ton message,
      Je cherchais partout s'il existait une autre solution, mais je fini par croire que les limitations de Free sont telles que je vais faire comme toi.
      Il est vrai que mon site est statique et ne demande pas à être mis à jour.

      Commentaire


      • #18
        Re : 1044 Access denied for user 'XXXXXXX'@'123.1.%' to database 'XXX' SQL=LOCK TABLE

        Envoyé par ghazal Voir le message
        je ne pense pas que Xavier (Niel) ait la volonté d'ajouter la casquette "hébergeur" à Free, quoiqu'il ait probablement des pépètes engagées dans un service d'hébergement classique. Il doit sans doute réserver tous les bons plans aux élèves de 42, où il a fait installer un réseau aux petits oignons.
        Il est hébergeur depuis des lustres, avec d'abord Dedibox qui est ensuite devenu Online.net. Et maintenant, il y a le projet 42...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X